Menu

Solution de signature électronique

Vous souhaitez simplifier vos procédures administratives et les réaliser de manière instantanées ? Check’nSign.io est la solution de signature électronique pour vous !

Pourquoi utiliser une solution de signature électronique ?

Vous trouvez que la signature papier est une perte de temps ? Qu’imprimer un document pour le signer puis le scanner n’est pas une solution optimale ? La signature électronique est faite pour vous !

Dans un monde qui se digitalise constamment, la signature numérique est une évolution incontournable pour réaliser des économies conséquentes, accélérer les transactions, respecter l’environnement et offrir de nouveaux services dématérialisés accessibles facilement pour vos clients.

Certifiée, sécurisée et rapide, notre solution de signature électronique Check’nSign.io est aussi simple d’intégration que d’utilisation. Elle optimise les processus internes de l’entreprise tout en participant à l’amélioration de la productivité et de l’efficacité des collaborateurs. 

Sécurité Et Conformité.jpg

Sécurité et conformité

Renforcez la valeur juridique de vos documents grâce à la signature électronique conforme au règlement eIDAS.

Expérience Utilisateur

Expérience utilisateur

Améliorez votre expérience client en proposant un processus de signature électronique fluide, intuitif et rapide.

Productivité Et Gestion Des Coûts

Réduction des coûts

Supprimez l'utilisation de papier ainsi que vos frais d'envoi tout en optimisant vos processus internes.

Signature électronique Checknsign.io

Impact écologique

Diminuez votre consommation de papier en dématérialisant vos processus de signature.

Document (1)

1. Configurez la signature

Intégrez directement la solution de signature électronique à votre site web ou à vos applications grâce à notre API, le tout de manière entièrement sécurisée. Une fois la signature implantée dans vos processus, il vous suffit simplement de :

  • Télécharger le ou les document(s) à signer,

  • Définir le ou les signataire(s)

  • Réaliser l’envoi des documents.

2. Vérification de l'identité des signataires

Le signataire est notifié en temps réel qu’un document est en attente de signature. Une fois connecté, notre solution complémentaire IDCheck.io vous permet d’atteindre un niveau de vérification avancée en contrôlant l’identité de votre signataire. Ce dernier est alors invité à transmettre un document d’identité dont l’authenticité sera vérifiée, vous garantissant ainsi que l’utilisateur est bien celui qu’il prétend être derrière son écran. Grâce à nos technologies et à notre maîtrise de l’IA, cette vérification d’identité ne prend que 12 secondes. Une fois le processus finalisé, il peut alors réaliser la signature en quelques clics.

Id Valid
Sms Otp2

3. Renforcez la sécurité

Le dossier de preuves peut être étayé par une authentification par SMS OTP (One Time Password) ou par l’ajout de preuves additionnelles collectées dans vos parcours. Ces preuves viennent alors renforcer la sécurité et la valeur légale de la signature électronique en s’ajoutant au dossier de preuves.

4. Réalisation de la signature et récupération des documents

Une fois les documents signés, vous récupérez l’ensemble des informations de manière entièrement sécurisée, ainsi qu’un fichier de preuves. L’apposition d’un cachet électronique sur ce fichier de preuve garantit l’intégrité des documents signées et des preuves collectées.

Signature Done
Checknsign By Ariadnext Blanc

Offrez à vos clients une signature électronique alliant sécurité, confort et rapidité grâce à notre solution Check'nSign.io.

Nos solutions de signatures électroniques adaptées à vos besoins

Check’nSign.io est une solution de signature électronique certifiée, alliant ergonomie et sécurité. Elle vous permet de signer électroniquement vos documents via différents processus adaptés à vos métiers et à vos besoins. Découvrez nos différents niveaux de signatures électroniques et choisissez celui qui correspond le mieux à vos exigences. 

Signature Numerique (1)

Signature simple

Faites signer rapidement et simplement vos signataires à l'aide d'un workflow fluide et intuitif. Le processus est simple, une fois les documents envoyés le signataire est invité à réaliser la signature en quelques clics. En fonction de vos besoins de sécurité, étayez le dossier de preuve grâce à l'authentification par SMS OTP de vos signataires ou par l'ajout de preuves additionnelles collectées dans vos parcours

Signature Avancée

Signature avancée

Notre solution de vérification d'identité, IDCheck.io, vous permet d'identifier avec fiabilité votre signataire lors de son parcours de signature. Un certificat nominatif au niveau eIDAS LCP sera émit à la volée sur la base de l'identité vérifiée et utilisé pour la signature numérique. Cette approche repose sur l’automatisation complète du processus d’enregistrement de la demande de certificat et vous permet d’être en conformité avec l'article 26 du règlement eIDAS.

Déléguez la vérification d'identité dans vos processus de signature électronique

Intégrez rapidement et facilement les différentes solutions de vérification d’identité à distance ARIADNEXT dans vos parcours d’enregistrement grâce à l’Autorité d’Enregistrement Délégué (AED) Check’nSign.io. L’AED est une offre à destination des Prestataires de Service de Confiance (PSCo) permettant l’identification des signataires dans un processus de signature avancée ou qualifiée.

Ils nous font confiance

This site uses cookies to improve your user experience and to achieve audience statistics.
I acceptI refuseKnow more
Menu

Electronic signature solution

You want to simplify your administrative procedures and carry them out instantly? Check’nSign.io is the electronic signature solution for you!

Why use an electronic signature solution?

Do you think that signing on paper is a waste of time? That printing a document to sign it and then scanning it is not an optimal solution? The electronic signature is for you!

In a world that is becoming increasingly digital, the digital signature is an unavoidable development that will enable you to make substantial savings, speed up transactions, respect the environment and offer new dematerialised services that are easily accessible to your customers.

Certified, secure and fast, our Check’nSign.io electronic signature solution is as easy to integrate as it is to use. It optimises the company’s internal processes while helping to improve the productivity and efficiency of employees.

Sécurité Et Conformité.jpg

Safety and compliance

Strengthen the legal value of your documents with an eIDAS compliant electronic signature.

Expérience Utilisateur

User experience

Improve your customer experience by providing a smooth, intuitive and fast e-signature process.

Productivité Et Gestion Des Coûts

Cost reduction

Eliminate paper use and mailing costs while optimising your internal processes.

Signature électronique Checknsign.io

Ecological impact

Reduce your paper consumption by dematerialising your signature processes.

Document (1)

1. Set up the signature

Integrate the electronic signature solution directly into your website or applications using our API, all in a completely secure manner. Once the signature has been implemented in your processes, all you have to do is :

  • Upload the document(s) to be signed,
  • Define the signatory or signatories
  • Send the documents.

2. Verification of the identity of the signatories

The signatory is notified in real time that a document is waiting to be signed. Once connected, our complementary IDCheck.io solution allows you to reach an advanced level of verification by checking the identity of your signatory. The signatory is then asked to send an identity document whose authenticity will be verified, thus guaranteeing that the user is who they claim to be behind their screen. Thanks to our technology and AI expertise, this identity verification takes only 12 seconds. Once the process is complete, the user can then complete the signature in a few clicks.

Id Valid
Sms Otp2

3. Strengthen security

The evidence file can be supported by SMS OTP (One Time Password) authentication or by adding additional evidence collected in your pathways. This evidence then reinforces the security and legal value of the electronic signature by adding to the evidence file.

4. Performing the signature and retrieving the documents

Once the documents have been signed, you can retrieve all the information in a completely secure manner, as well as a proof file. The electronic seal on this evidence file guarantees the integrity of the signed documents and the evidence collected.

Signature Done
Checknsign By Ariadnext Blanc

Offer your customers an electronic signature combining security, comfort and rapidity with our Check'nSign.io solution.

Our electronic signature solutions tailored to your needs

Check’nSign.io is a certified electronic signature solution, combining ergonomics and security. It allows you to electronically sign your documents via different processes adapted to your business and your needs. Discover our different levels of electronic signatures and choose the one that best suits your requirements.

Signature Numerique (1)

Simple signature

Get your signatories to sign quickly and easily using a smooth and intuitive workflow. Depending on your security needs, support the proof file with SMS OTP authentication of your signatories or by adding additional proofs collected in your paths.

Signature Avancée

Advanced signature

Our identity verification solution, IDCheck.io, allows you to reliably identify your signatory during the signature process. An eIDAS LCP level personal certificate will be issued on the fly based on the verified identity and used for the digital signature. This approach is based on the full automation of the certificate application process and allows you to comply with article 26 of the eIDAS regulation.

Delegate identity verification in your electronic signature processes

Quickly and easily integrate the various ARIADNEXT remote identity verification solutions into your registration processes with the Check’nSign.io Delegated Registration Authority (DRA). The DER is an offer for Trusted Service Providers (TSPs) allowing the identification of signatories in an advanced or qualified signature process.

They trust us